MexicoChulo

31 août 2003

Date: Sun, 31 Aug 2003 00:59:30 +0200 (CEST) De:

Date: Sun, 31 Aug 2003 00:59:30 +0200 (CEST)
De: "Karine Lucie"
Objet: operation mexico reussie

on s est arretees a l episode de l hotel dc reprenons brievement:
on a, apres avoir discute pdt 1 h ac des flics ds l hotel , obtenu cette foutue clef pr acceder aux lits et aux douches!!
dc adresse routard c est sommaire ms ca fait l affaire et c est franchement bien situe. dc on s est precipitees sur les douches et on a voulu faire la sieste ms pb : c etait ss compter sur les mariachis et autres connards com on les appell maintenant ki ns ont rendu la tache impossible, dc finalemen on etait de nouveau ds la rue a 18.00, on a cherche a manger pr se ressourcer, et ce une fois fait, on s est un peu baladees et on a trouve ca sympa , il y avait moins de monde ds la rue et ca semblait moins opressant, en fait c etait meme carrement beau, les monuments et immeubles du centre st vraiment d une belle architecture. dc on est rentrees vers 20.30, couvre feu. pionce a 21.00 h . on a rencontre 1 mec ds l hotel, mexicain, tt petit , Gabriel, ki travaille ici car c l hotel de son oncle et il ns a propose de ns accompagner pr les jardins flottants .
dc le lendemain ns voici ts les 3 ds le metro ki au passage est super et 10 fois plus propre ka paris. 1.20 h plus tard on etait aux jardins flottants, tour de barque et mariachis.... on a mange ensuite ds un mercado du coin et c etait bien marrant, les gens hyper sympa ont joue ac ns , et ac karine ki voulait prendre une foto. ils s amusaient a se planker...! bref on est rentrees et on est reparties aussitot pr la gare routiere des autobus du nord..ki o passage encore une fois , est super!!! ttes les compagnies ds un hall immense, tu choisis ton prix, et hop tu reserves tes billets, ce kon a fait , en optant pr 2 billets pr guadalajara a 10.30 du mat dimanche 31, 375 peso mex pr 7 h de route, en 1ere class c bien. on a casse la croute ds le coin et on est rentrees vers 19.00 h
gabriel ns attendait pr manger dc on a ete chercher des pizzas ds un bouiboui sympa et on est rentres la manger a l hotel. cool.
la soiree a ete une soiree de oof com on dit ....on vs plante le decor en 2 mots:  on a commece tres fort ac la vue sur mexico du toit de l hotel , le pied , puis : un americain policier retraite completement oof  o mexik ms tro marrant , un vendeur devant l hotel mi aztek mi maya trop sympa ki ns a appris a faire des colliers et ns a conseillees pr les etapes du voyage et gabriel ki apprend ke son meilleur ami est mort et ki sombre ds la tekila et la cerveza! la totale. ms no pb on controle. on s est finalement couchees a 2.00 du mat pr eviter ke gabriel ne fass des conneries...
debout 8.00 du mat et depart 10.00 de ttes facon avant ca ne sert a rien car rien n est ouvert.
on s est fait la messe ds le cathedrale du zocalo c etait grandiose, chorale de petits indiens , familles aisees et moins riches ensemble a prier ds la fois, confessions  a visage decouvert devant un pretre kon dirait tt droit sorti des missions....baptemes prives pr les riches , enfin l ambiance koi....on a rencontre un couple de francais, reconnaissable a leur Routard a la main et ils viennent de clamart, en pleinde messe on se racontait nos itineraires , bon ils etaient assez sympas et se st sentis vieux de ns voir faire le meme voyage .yesssssssssssssssssssssssssssssssssssss ay ay ay
ensuite on est allees au parc chapultepec ds le kartier hupe de polanco,
kartier des affaires de la ville...super!!! un gd parc ac lac en plein mexico ac
unikement des mexicains ki faisaient leur promenade du samedi, les enfants
en laisse, plein d  echoppes pr bouffe gadget boissons barbes a papa, ......on a
fait untour de bark, c le rdv des jeunes mexicains ki viennent entre amigos....
puis on a mange tjrs ds cette ambiance de festivite , entre les voladores et les
danses devant le musee d anthropologie... en fait il n y avait preske ke des
etudiants mexicains  au musee, ts ac leurs notes.. le musee est vraiment bien
fait, et on en est sorties o boo d 2 h 30, ensuite retour metro puis direction le
cyber cafe , on se rend compte kon a fait ke marcher, et pas de coupure hotel,
 ce soir on reserve l hotel a guada, et on va aller peut etre voir le concert ki
se donnera sur le zocalo, en ouverture des festivites a venir du mois de
septembre, et eventuellenment un petit detour par la place garibaldi.
pr l instant on est bien lessivees dc direction douches.
au fait: ALORS ALORS, on est toujours vivantes et franchement cette putain
de psychose ns a ( surtt luciehuacan) un peu blokees la premiere journee, ms
en fait il faut juste faire gaffe ms les gens st sympas et ne st pas ts des voleurs
 ou agresseurs potentiels, fo arreter la parano, en fait tt est ok, on est super
ds le bain, ca y est c bon, c etait juste les premieres heures ki etaient
inconnues .
demain on va a guadalajara il y a aussi un metro la bas, on va pouvoir
dormir ds le bus, et pr l instant on va voir si gabriel a bien cuve sa tekila, il
doit etre malade.
voili voilou on se retrouve ds 2 jours a guada , ok les fans ?
il fait bo et chaud  , moins  le soir bien sur , on oublie pas nivakine.
bizooooooooooooooox
et non je n ai pas oublie mon carnet de bord c juste ke jen avais achete 2 !
PUTAIN ARRETE DE FOUINER !! papa interdis lui l acces fait kelke chose ..
 ;-))
bye bye
a plus
karinatepec y luciehuacan.
30 août 2003

29 août 2003

28 août 2003

Date: Thu, 28 Aug 2003 19:22:22 +0200 (CEST) De:

Date: Thu, 28 Aug 2003 19:22:22 +0200 (CEST)
De: "Karine Lucie"
Objet: mexicooooooo, mexIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIcooooooooooooooooo

Voila voila, on est arrivées.... cela fait maintenan 24 h ke l'on est en attente, tout d abord l'avion avec le retard à orly, puis le long courrier à madrid que l'on a attendu 2 h de plus que prévu....cela nous a fait decoller à 3.30  du mat...on a dormi dans l'avion, tant bien que mal, mais au final un vol de nuit est quand meme mieux, parceque 11 h de vol de jour....faut s occuper...
on a rencontré une petite francaise de 17 ans qui partait pour 1 an au Mexique, c'était sympa. On a atteri vers 8 h du mat heure locale hallucinées de penser que ouiiiii on est à Mexico... ensuite on a recuperé sans prob les bagages, nos sac plastiques etaient dechirés mais c'était juste à cause de leurs transferts, tout est nikel....ensuite on a pris un taxi, dont on savait qu'il etait sur, et il nous a deposé juste devant notre hôtel qui est super bien situé, près de place du Zocalo, ou tout le monde s'affaire car en  septembre tous les drapeaux seront sortis , ainsi que les guirlandes et autres lumieres aux couleurs du pays...
Bon à l'hotel ils nous ont dit de revenir pour las doce ou las dos , on sait plus trop, ce qui fait qu'à peine arrivées on a du resortir dans les rues, donc on a fait un petit tour et mange vite fait dans le premier truc ouvert à 9.30 du mat.....c'est-à-dire un Mc Dooooo!!!!!
Apres avoir comaté sur les sieges pendantt 2 h , on est parties à la recherche d un cybercfe que karine avait reperé, donc c'est chose faite....beaucoup de rues sont en chantier..avec la musique, les marches et la circulation c'est un beau bordel.
Les voitures selon l'amie Karine n'ont pas de frein  !!
Bon les gens devisagent pas mal mais là, c'est du au fait qu'on fait vraiment touriste sortis de 24 h d'aeroport...on va mettre tout le monde d'accord demain.
On va de ce pas aller faire du forcing à l'hotel pour avoir la chambre se doucher et pionnnnnnnnnnnncer un bon petit coup....on ressortira pour manger, la vraie vie commence demain!
Le cocktail altitude, fatigue , faim et tout le tintouin est décapant, à consommer avec grande moderation!!
Donc tout va bien, au fait on a laissé les bagages en securité à l'hotel donc pas de prob.
On vous donne des news très bientôt, bizoooooooooox les fans...!!!
Karine est op (opérationnelle) en espagnol et vive les indios ds les rues.
Bizooooooooooooooooooooooooox et bonne nuit!
Karinatepec et Luciehuacan. (YES  on vous a trouvé cette variante aztèque.)